La prochaine génération de Mazda 6, qui sera présentée au Mondial de l'Auto de Paris dès le 29 septembre prochain, utilisera la technologie i-ELOOP développée par Mazda, qui est un système de récupération d'énergie au freinage associé à des super-condensateurs, alimentant ainsi les différents composants (phares, climatisation...), ainsi que le stop & start. Cette technologie permettra à la Mazda 6 2.2 diesel SkyActiv d'afficher des rejets de CO2 de 104 g/km. Autre information intéressante, Mazda précise que la nouvelle Mazda 6 sera disponible en berline, break et... coupé.
Un source interne à Mazda a par ailleurs affirmé que des super-condensateurs plus gros seront installés à l'avenir dans les modèles de la marque, ceci pour «aider à l'accélération». Nous n'en savons pas plus pour le moment sur le fonctionnement cette évolution, mais il est certain que l'i-ELOOP est une technologie intéressante, qu'il faudra suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération