Après la BMW Touring qui cache quelque chose, voici la mule Audi A8 Ultra Kurt et voies larges qui cache vraisemblablement un futur Coupé Cabriolet VW Phaeton. Oui, vous avez bien lu, un coupé cabriolet avec toit rétractable qui intégrerait la gamme VW aux côtés de la future VW Phaeton que l'on dit être plus légère et plus dynamique.
J'avoue que ce mulet étrange laisse pensif notamment par la taille des roues, son empattement réduit et des proportions très peu VW avec un cul court et un museau long.
Selon WCF, la Phaeton nouvelle sera déclinée en plusieurs versions dont un CC qui devra tailler des croupières au Mercedes SL en phase de reliftage actuellement.
Ce sont là les toutes premières images de ce futur modèle et les prédictions manquent encore de précisions. D'ailleurs, à la vue du photographe, les ingénieurs auraient dans la précipitation la plus totale rentré l'auto dans un camion.
Concernant la structure, c'est encore le flou. La vue de ce mulet aux airs d'Audi A8 laissent croire que la grosse VW partagera ses éléments avec les futures A6 et A8. Mais d'autres rumeurs laissent entendre que c'est la Porsche Panamera qui donnera son châssis. Au vu des gabarits respectifs, penchons pour la première solution.
Si l'on parle de la Porsche Panamera, c'est que la future Phaeton devrait selon toute vraisemblance devenir un "coupé 4 portes" que VW espère plus séduisant que la première génération.
Reste qu'Audi planifie aussi une A7 coupé 4 portes qui pourrait bien venir parasiter une nouvelle fois la VW du peuple ...riche.
à suivre avec dextérité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération