Terminé les petites sportives à budget réduit ! Désormais, je vais vous proposer de redécouvrir, tous les lundis, des voitures de course d'exception. Puissances effarantes, carrosserie outrageuse, performances inégalables, on va en voir de toutes les couleurs... Et la série commence fort, puisque nous allons débuter avec le célèbre Escudo en version Pikes Peak !
Ce monstre a participé à la légendaire course de Pikes Peak à la fin des années 90. A son volant, Nobuhiro "Monster" Tajima, a terminé second en 1996 derrière Rod Millen et sa Toyota.
Bien entendu, la majorité d'entre nous ont découvert cette brute épaisse dans Gran Turismo ! Évidemment, une fois la voiture débloquée, le jeu n'avait plus grand intérêt... Et pour cause, l'Escudo en version Pikes Peak était équipé d'un V6 2.8 biturbo de 985 chevaux, et ne pesait que 900 Kg ! Le 0 à 100 est expédié en seulement 2.3 secondes.
Par la suite, l'Escudo sera remplacé par le XL7, où Tajima battra enfin le record de Millen, après seulement 10 minutes et 1 seconde de course ! L'an dernier, Tajima s'y est encore imposé, mais l'an prochain, Gronholm le battra peut-être...
La semaine prochaine, nous découvrirons une voiture qui produisait plus de 1500 chevaux... et qui n'était pas une F1 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération