Auto Express nous détaille la future gamme Peugeot 208 comme si nous étions déjà demain. L'arrivée d'une GTI équipée du moteur 1,6l THP 200 ch et basée sur le châssis de la DS3 est d'ores et déjà annoncée mais ça n'est pas tout puisque nous devons nous attendre à un coupé façon RCZ, un SUV façon HR1 et un nouveau Roadster à toit de toile.


Comme pour la 308 dont il n'existe plus de versions 3 portes, la 208 devrait proposer une 5 portes et un coupé que les anglais n'hésitent pas à appeler « baby RCZ ». Les lignes sont à piocher dans le concept SR1 vu à Genève 2010 et le châssis est annoncé aiguisé. Arrivée estimée été 2013.


Le roadster ne serait pas un successeur du CC puisqu'il opterait pour une capote en toile afin d'aller combattre la Mini Cabriolet. Tâche difficile qui sera assurée par un véhicule positionné haut de gamme (d'où l'intérêt de conserver un CC plus accessible) avec équipement high-tech pléthorique, moteur 1,6l THP 200 ch, intérieur luxueux, boîte de vitesse double embrayage … AutoExpress annonce 2014 comme possible sortie.


Pour le SUV, c'est bien évidemment une déclinaison de série du concept HR1 vu à Paris qui est prévu. Rival du Nissan Juke, ce HR1 de série que nous annonçons pour 2014 serait réalisé sur la base du ASX de Mitsubishi. Hybride probable