Cela fait partie du processus de dévoilement de la nouvelle Volkswagen Passat dite B8 pour 8e génération. Dans un premier temps, on a décidé chez Volkswagen de nous la montrer sous forme de dessins de designer pour que l'on s'habitue progressivement aux changements. L'auto fera sa première publique à Paris au Mondial de l'auto à l'automne et sera commercialisée dans la foulée autour d'octobre/novembre.
La Passat née en 1973 s'est vendue à 22 millions d'exemplaires, le dernier modèle s'étant écoulé pour sa part à 1,1 million d'unités. La Passat qui repose elle aussi sur la plateforme MQB sera plus légère que l'actuelle (-85 kg) et proposera également une version hybride de 211 ch. La gamme de puissance des moteurs devrait s'étendre de 125 à 280 ch.
Cette Passat devrait reprendre la technologie de compteurs entièrement numériques inaugurée par la Lamborghini Huracan et l'Audi TT mais également offrir le dernier cri en matière de technologies embarquées. Avec 4,77 m de long, la Passat ne grandira guère mais son empattement plus généreux offrira plus d'espace aux occupants et un volume de coffre en augmentation ( de 650 à 1740 l).
VW rappelle que la Passat est un modèle important dans la stratégie de développement du groupe qui vise, rappelons-le, la première place mondiale en 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération