Fatale. Cette Citroën-là est fatale. Pas comme une DS mais comme une DS3. Elle se prénomme Racing ; son patronyme complet est Citroën DS3 Racing.
Retenons-le bien car nous n’avons pas fini d’en entendre parler, de la voir flotter dans les mirettes car, à côté d’elle, toutes ses concurrentes (ne les mentionnons même pas) passent pour des minettes et des minets. Tout de go. D’autant que le ramage devrait être à la hauteur du plumage. Car une Citroën DS3 Racing voilà son portrait brossé en quelques caractéristiques : moteur 1,6 litre THP de 200 ch pour un couple de 275 Nm, le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, des jantes de 18 pouces, une série limitée (pour cette fois en tout cas c’est-à-dire sous cette forme) à 1000 exemplaires, une assiette abaissée de 15mm par rapport aux DS3 classiques.
Avec cette DS3 Racing, Citroën porte l’estocade et quelle estocade ! en plaçant la barre très haut dans le mélange du sport, de l’automobile et de la mode. De quoi en faire une star du magazine Intersection !
Car une DS3 Racing c’est aussi, c’est encore : des voies élargies, de nouveaux amortisseurs, une cartographie de direction revue, des étriers quatre pistons à l'avant, un antidérapage recalibré, un nuancier de couleurs…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération