Les constructeurs nous ont habitués au fil du temps à des tonnes de technologies en tout genre dans nos autos, et la sécurité tient une part de plus en plus importante dans cet attirail électronique et informatique. Le groupe Dekra a réalisé son rapport annuel sur la sécurité et un sondage montre que les Français plébiscitent avant tout un système de sécurité qui est des plus basiques : la détection d'angle mort.


Le sondage, effectué dans le cadre d'une enquête sur les moyens qu'il faudrait adopter pour éviter les accidents en Europe, a montré que 55 % des Français veulent avant tout la présence de la détection d'angle mort dans leur auto, loin devant la protection des piétons et le freinage automatique. Pire encore, selon l'étude, la voiture autonome est choisie par seulement 12 % des interrogés, preuve, s'il en est, que les automobilistes acheteurs de véhicules neufs sont pour la plupart attirés par les systèmes pragmatiques, simples et pas nécessairement très high-tech.


Aujourd'hui, la détection d'angle mort se démocratise largement dans les automobiles, ce système étant maintenant souvent proposé de série.