Le secret entourant la barquette mystère d'il y a quelques jours s'est rapidement évaporé. La Veritas RS3 entr'aperçue sous forme de concept car en 2001 reprenait corps en se présentant aux grilles du célèbre Nürburgring. L'auto a pu être largement détaillée et photographiée mais pour le moment, aucun membre de l'équipe de conception ou d'essai n'a souhaité en dire plus.
Le concept de 2001 était propulsé par un V12 6.0l d'origine BMW. Il envoyait 670 ch et 760 Nm de couple aux roues arrière. Mais aujourd'hui, qu'en est-il ? Mystère. Encore...
Tout juste apprend-on que la Veritas RS3 dont je vous livre les photos pèse 950 kg et vise les 350 km/h en vitesse de pointe. À cette vitesse et vu la position du pilote, prendre un moustique dans la visière doit vous faire approcher au plus près les sensations éprouvées lors d'un combat de boxe !!
En attendant d'en savoir plus, contentons-nous de ces photos qui montrent une sorte de sangsue collée à la route et dotée de jantes façon Gotti des eighties !! Tellement particulier qu'on a du mal à imaginer un tel engin arriver en production !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération