Quand Eric Cantona s'engage, il ne fait pas les choses à moitié. Parrain de la Fondation Abbé Pierre, il participe régulièrement aux actions menées en faveur des mal-logés, et représente régulièrement la Fondation sur les plateaux de télé.
En novembre dernier, alors qu'il tenait le rôle de rédacteur en chef du Grand Journal au côté de Michel Denisot sur Canal +, il a offert sa Rolls Corniche à La Fondation Abbé Pierre. Et c'est en direct que cette dernière a été graffée par JonOne, un des street-artists les plus célèbres et les plus cotés du moment, lui aussi engagé auprès de la Fondation. Ce dernier est surtout connu pour son maniement de la bombe à peinture puisqu'il est l'un des rois de la discipline du tag urbain depuis déjà deux bonnes décennies. De nationalité américaine, il a notamment participé à l'ouverture de la ligne Thalys entre Cologne et Amsterdam en exerçant son art sur un wagon.
La Rolls devenue dorénavant œuvre d'art sera mise en vente mardi prochain, en même temps que 327 autres lots d'artistes street-art. La mise à prix est de 20 000 €, et s'agissant d'une vente caritative puisqu'au bénéfice de la Fondation Abbé-Pierre, aucun frais ne sera perçu en sus des enchères. Vous pouvez retrouver sur la toile une vidéo montrant le résultat final qui est... surprenant.
On rappelle que Caradisiac est partenaire du salon Rétromobile 2013 qui se déroulera à Paris porte de Versailles du 6 au 10 février.
Retrouvez toutes les vidéos Caradisiac du Rétromobile 2012.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération