Mazzanti Automobili a mis la dernière main à sa création, l'Evantra V8. Ce tout premier modèle à la carrosserie réalisée en fibre de carbone possède une structure classique tubulaire dans laquelle est fixé un V8 tout aluminium de 7,0l de cylindrée développant 701 ch à 6600 tr/mn pour 848 Nm de couple présents dès 4500 tr/mn. Le bloc dispose d'un carter sec, de soupapes et de bielles en titane. La boîte est une 6 rapports séquentiels et robotisés, l'Evantra atteint les 100 km/h en 3,2s et 350 km/h en pointe. Trois modes régissant la réponse du moteur et de la boîte sont proposés – Strada, Street, Corsa-Race.
Les pneumatiques sont des Continental en 255/30R20 et 305/25R20, les jantes sont signées OZ et les freins Brembo (disques 380 mm, étriers 6 pistons) tandis que l'habitacle est tendu de cuir aniline et reçoit un équipement copieux (navigation, CD, MP3 …) et si vous avez l'occasion de l'essayer un jour, rappelez-vous que le bouton de démarrage est situé sur le pavillon !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération