La F1 se cherche et veut plaire à un nouvel auditoire, plus jeune, dont les références ne sont plus celles de leurs parents. Ainsi, la F1 a basculé vers l'hybridation pour être en accord avec son époque mais elle cherche d'autres pistes. Cela fait plusieurs années que les observateurs pointent du doigt les jantes de 13'' utilisées en F1 qui n'ont plus aucun lien avec le présent et les voitures de série. Pour aider les instances dans leur éventuelle future décision de changer (ou pas) ce type de roues, Pirelli a choisi de produire et de monter sur une monoplace actuelle des roues de 18'' plus en accord avec ce que l'on trouve sur nos autos de tous les jours.
La présentation seulement statique s'est déroulée ce matin à Silverstone au début de la deuxième journée des essais d'intra-saison. Les roues montées sur une Lotus E22 changent effectivement énormément le look de la monoplace en faisant apparaître beaucoup mieux le dessin des jantes qui prennent par conséquent bien plus d'importance.
Les réactions du public et des équipes seront étudiées mais le changement, s'il est validé par les instances, n'interviendra pas avant 2 ou 3 ans selon Pirelli qui pousse pour cette évolution. Notez que ceci modifiera également de fait la réglementation concernant le freinage et son dimensionnement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération