Il ne vous aura sans doute pas échappé que l’édition 2014 du salon de Pékin (Chine) vient d’ouvrir ses portes. Cette édition constitue un véritable festival de nouveautés. L’une d’elles aurait tout à fait sa place dans notre section « insolite », sinon dans noter rubrique « exotiques ». La nouvelle Dongfeng Number 1 est en effet un cas d’école.

Dongfeng est un très important constructeur chinois qui vient d’entrer au capital du groupe PSA Peugeot Citroën avec lequel il collabore depuis plusieurs années déjà en Chine. Mais cette nouvelle Number 1 n’est pas une Dongfeng comme les autres. Sa carrosserie classique et statutaire recouvre le châssis de l’ancienne Citroën C6, celle qui faisait et fait encore le bonheur de nombreuses personnalités en France mais qui n’est plus produite depuis plusieurs mois déjà. Avouons que la métamorphose en impose ! Cette Number 1 profite bien entendu de l’extraordinaire suspension de la C6, ce qui est tout à son honneur. Si la ou les motorisations ne sont pas encore connues, on imagine que le 1,6 THP pourrait tout à fait faire l’affaire.
Sachez en outre que cette Number 1 serait l'un des premiers fruits pour Dongfeng de sa prise de participation au capital de PSA. De sacrés veinards ces Chinois!
Photos: Car News China
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération