Dans le genre insolite, cette réalisation ne serait pas loin de remporter la palme de la catégorie. Une monstrueuse voiture toute faite de bois, et motorisée par deux V8 Cadillac, voilà l'oeuvre délirante d'un Américain Jerry NICKEL.
Plus de quatre ans de travail pour assembler et coller quelques 4 183 pièces d'acajou et monter deux moteurs, un pris sur une Eldorado pour s'occuper du train avant et un autre pris sur une Deville pour se charger des roues arrières. Les deux bouilleurs, bien que non synchronisés, fonctionneraient pourtant parfaitement en harmonie.

Le résultat en est cette bête de foire à faire la première page des feuilles de chou. Unique dans sa branche. Et au regard de la compléxité de fabrication et de l'exclusivité du genre, il y a peu à parier que l'idée prenne racine ailleurs.
Mais on ne va pas casser du bois sur dos de Jerry. Il a réalisé un sacré boulot, issu de la sève de sa passion, démontrant ainsi qu'il n'était pas un gland.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération