Selon les chiffres de la F.F.A.C., c’est l’entretien qui a subi la plus forte hausse. En effet, d’une année sur l’autre, la hausse a été de 2 % soit plus que l’inflation. C’est surtout la main d’œuvre qui en constitue la cause première (+ 3,7 % ) tandis que les pièces de rechange sont quasiment restées à un niveau équivalent à 1999 (+ 0,2 % ). Parmi les pièces, ce sont les lubrifiants et les pneumatiques (tous deux dépendant des cours du pétrole) qui ont eu le plus fort coup de chaud.
Nos conseils
Comparez les tarifs de main d’œuvre (le T2 et le T3 en particulier), ils peuvent varier dans de notables proportions d’un établissement à un autre ! Un agent peut aussi bien être moins cher qu’un concessionnaire que l’inverse.
Faites la chasse à la vente forcée genre "additifs" et autres "petites fournitures" non détaillées facturés d’office sans votre consentement. A propos des petites fournitures, un écrou est un écrou, ce ne peut être un pourcentage de la facture globale. Pour éviter cela, il est essentiel de faire procéder à un ordre de réparation détaillé et signé avant de confier votre véhicule, même pour une révision.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération