La nouvelle application développée par Volkswagen pour l'Apple Watch répond à des problèmes du quotidien de l'automobiliste. Pour l'instant, seuls les propriétaires américains sont concernés. De plus, la voiture doit être équipée du système embarqué Car-Net. L'Apple Store européen recevra sa version prochainement.
Les tâches disponibles au travers du logiciel sont sensiblement identiques à celles des applications des autres constructeurs. Il est possible d'ouvrir et de fermer les portes, de vérifier le niveau du carburant, de déclencher la climatisation quelques minutes avant de prendre le volant et de piloter les vitres et le toit ouvrant à distance. Une carte offre une fonction de géolocalisation pour trouver sa voiture dans la ville. Une fois sur le parking, le klaxon et les feux peuvent être déclenchés.
Une autre fonction abrite une surveillance du véhicule avec des alertes multiples. Cette dernière se destine principalement aux parents des jeunes conducteurs. Enfin, les Volkswagen électriques comme l'e-Golf renvoient à la montre les informations de la recharge et de l'autonomie restante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération