En Europe, certains pays jouent le rôle de locomotive et inspirent bon nombre de réalisations puisqu’ils fixent les grandes lignes pour les mois à venir. C’est le cas notamment de l’Allemagne qui représentent l’une des valeurs sûres avec de grands préparateurs comme AMG, Hamann…. Depuis quelques années, un pays monte en force, il s’agit de l’Espagne.
Pour s’en rendre compte, il suffit de comparer les dernières éditions du meeting de Nevers avec celle de cette année pour observer un réel changement.Représentée majoritairement lors des précédentes éditions par Amalio et ses véhicules délirants comme sa Tigra Pick up ou son BMW Z3 complètement métamorphosé, l’Espagne est devenue l’une des contrées incontournables en matière de tuning.
Loin de la sobriété et de la rigueur germanique, les tuners ibériques exploitent complètement leurs origines latines avec des couleurs chatoyantes comme l’orange, le jaune ou le rouge, mais aussi des transformations radicales et hors du commun telles que cette Twingo Pick Up, très éloignée de la série. Grâce à leurs réalisations très voyantes et impressionnantes d’audace, l’Espagne fait de plus en plus d’adeptes et il n’est donc pas étonnant de voir ce pays truster les podiums dans la plupart des concours et ce malgré une qualité de fabrication pas toujours très rigoureuse ! Désormais, on trouve donc deux styles complémentaires mais totalement antagonistes : le très sobre allemand et le fantasque espagnol. Mais où sont donc les Français ? Un prochain sujet.
Forum : que pensez-vous des tendances 2003, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération