Inauguré le 4 juillet 1988, le musée Peugeot fête actuellement ses 20 ans. A cette occasion, de nombreuses animations ont été mises en place jusqu’en septembre prochain.

En deux décennies, l’aventure Peugeot a accueilli plus de 1,5 millions de visiteurs. Dès son ouverture, le succès a été au rendez-vous puisque deux ans après, celui-ci a vu sa surface tripler. L’Aventure Peugeot est un endroit à part en France car il est avant tout le seul musée d’un constructeur national ouvert au public mais il offre également un panel d’objets inattendus. Il ne faut pas oublier que Peugeot n’était pas à l’origine un constructeur automobile. On trouve donc des vélos, des mobylettes, des voitures mais également des ustensiles ménagers comme les moulins à épices ou même des dents sur pivots !!!

Mine d’or pour les fans de la marque au lion, le musée recèle une énorme quantité de voitures avec pas moins de 450 véhicules dont seule une petite centaine est exposée. Autant dire que les réserves fourmillent de merveilles qui ne sortent qu’occasionnellement au moment d’expositions temporaires. L’aventure Peugeot, c’est également 300 cycles et motocycles, dont une cinquantaine d'exposés, 3000 objets estampillés à la marque et 5 km d’archives. La superficie est de 45 000 m² dont seulement 10 000 m² sont ouverts au public, ce qui prouve l’importance des réserves car l’Aventure Peugeot est également le lieu de stockage des pièces de rechange de la plupart des modèles.

Horaires d’ouverture : 7 jours sur 7 de 10 à 18 h

Tarifs : 7 €, 3,5 € pour les enfants de 10 à 18 ans, les étudiants et les adultes handicapés, gratuit pour les moins de 10 ans

Plus d’informations : http://www.musee-peugeot.com