Un nouveau véhicule utilitaire électrique, au look étonnant et original, est commercialisé en France : il est baptisé Alkè ATX 200e ! Il est fabriqué en Italie par l'entreprise Alkè (spécialisée dans le véhicule utilitaire léger, site Internet www.alke.com) et il est importé dans l'hexagone par la société Europe Matériels Manutention (située à Coignieres dans les Yvelines, site Internet www.emm-tranduy.fr).
L'Alkè ATX 200e, homologué pour la circulation sur la voie publique, est destiné à évoluer au sein d’universités et campus, d’hôpitaux, de structures touristiques et sportives, d’organismes municipaux et de société d’expédition. Et il peut être utilisé par des opérateurs exerçant dans des aéroports, des gares ferroviaires et des usines.
Ses caractéristiques techniques sont les suivantes : il est doté d'un moteur électrique à excitation séparée (6 kW / 48 V : puissance en conditions normales ; 17.5 kW : puissance max). Son autonomie est de 70 km et ses batteries (8 x 6V, 1 x 12V auxiliaire) sont rechargées en 8 heures. Sa vitesse de pointe est de 30 km/h. Il peut atteindre une capacité de traction de 2 000 kg et il est capable de transporter jusqu'à 600 kg sur le plateau de chargement. Ses mensurations : une longueur de 3530 mm, un empattement de 2120 mm, une largeur de 1270 mm et une hauteur avec cabine (en option) de 1830 mm. Son poids à vide ? 820 kg. Son prix ? Dès 20 000 euros.
L'Alkè ATX 200e ne passe pas inaperçu : quand vous le croiserez, vous le reconnaîtrez tout de suite ! Un véhicule utilitaire électrique se démarque dans notre pays, tant mieux !
(Source et Photo : Alkè, Europe Matériels Manutention)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération