Chef du design chez General Motors (Chevrolet Corvette C5), Pininfarina et designer senior chez Porsche, Ken Okuyama n'a plus grand chose à prouver dans le monde de l'automobile. D'ailleurs, trois autos charismatiques sont à mettre à son compte : les Ferrari 599 et P4/5 et la Honda NSX. Aujourd'hui, Ken Okuyama a quitté le monde de l'automobile avec un départ de Pininfarina en 2006 et une création de studio indépendant dans la foulée.
La compagnie ferrovière japonaise JR East a fait appel à Ken Okuyama pour dessiner un train très haut de gamme qui sera lancé au pays du soleil levant en 2017. Il n'y a que 10 wagons sur ce train, mais comme vous pouvez vous en rendre compte avec les photos du projet, ils seront tous extrêmement luxueux. Tout a été dessiné par le Japonais : les cinq wagons « suite », la suite principale, les deux wagons d'observation avec panneaux en verre, le wagon pour dîner et le wagon « lounge ».
Ce train sera apparemment capable de voyager sur des voies électriques ou non-électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération