La rumeur courait déjà depuis un certain temps mais c'est désormais officiel : Jaguar revient en compétition automobile. La marque anglaise, disparue des écrans radars depuis le retrait de la Formule 1 en 2004, remet le couvert avec une monoplace qui ne fonctionnera cette fois pas à moteur thermique (rappelons que l'ex F1 avait droit au V10 Cosworth), mais à moteur électrique.
Jaguar confirme en effet son arrivée dans le championnat Formula E qui a déjà attiré quelques noms importants du monde automobile. L'équipe, qui porterait le nom de Jaguar Formula E Team, sera associée à Williams Advanced Engineering pour le développement technique.
« Les véhicules électriques vont certainement jouer un rôle dans l'avenir de notre gamme de produits et la Formule E nous donnera une opportunité unique de continuer notre développement de technologies avancées dans le domaine de l'énergie électrique dans des conditions de performance extrême. Je suis persuadé que dans les cinq prochaines années nous allons voir plus de changements dans le monde automobile que lors des trois dernières décennies. La Formule E a reconnu et réagi à ces tendances, ce championnat est excitant et son approche innovante colle parfaitement à notre marque », a commenté Nick Rogers, directeur de l'ingénierie du groupe Jaguar.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération