La question de l’internaute
J’aimerais savoir selon quels critères les assurances déterminent la valeur d’une voiture qui n’est plus cotée, pour l’indemnisation en cas de vol du véhicule ?
La réponse de Pierre Barreyre
L'avocat de Caradisiac
Dans ce genre de cas, il y a le plus souvent une expertise qui est diligentée à l'initiative de l'assurance. L'expert est alors mandaté pour déterminer la valeur de la voiture. Même si le véhicule n'est plus coté, il l'a été à un moment donné. Il a de plus une valeur sur le marché de l'occasion.
Ces critères et l'expérience de l'expert permettent à l'assurance auto d'avoir une idée sur la valeur du véhicule volé dans le cadre de l'indemnisation.
Forum : pour tout problème, n'hésitez pas à en discuter sur notre forum, dans les rubriques Vie Pratique et Sécurité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération