Ce mardi matin 23 juin, un peu plus d’une semaine après avoir réalisé un doublé aux 24 Heures du Mans le 14 juin dernier, Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport, nous a reçu dans les locaux de Peugeot Sport, à Vélizy, en banlieue parisienne.
Dans l’interview qu’il nous a accordée, au milieu d’un planning bien chargé puisqu’il est également le patron de Citroën Racing, Olivier Quesnel nous livre dans un premier temps ses sentiments suite à cette victoire décrochée à l’occasion de la troisième apparition de la Peugeot 908 HDi FAP sur le circuit de la Sarthe. Il revient également sur les moments forts de la 77ème édition des 24 Heures du Mans qui ont « construit » la victoire de la Peugeot n°9 du trio David Brabham, Marc Gené, Alexander Wurz.
Dans la deuxième partie de l’interview, le directeur de Peugeot Sport nous confirme que le reste du programme de Peugeot Sport passera par l’ALMS avec Petit Le Mans et Laguna Seca en fin de saison (aux mois de septembre et d’octobre). Peugeot Sport devrait également s’engager en Asian Le Mans Series même si Olivier Quesnel attend encore le feu de sa direction générale. Dans ces différentes courses, Peugeot Sport prévoit d’engager deux 908 et espère, notamment en ALMS, la présence d’Audi et de ses R15.
La Peugeot 908 HDi FAP n°9 est en ce moment très demandée. Après être notamment passée à Sochaux, elle sera exposée le week-end prochain dans le show room (ouvert au public) de l’avenue de la Grande-Armée. Elle participera aussi tout début juillet au Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération