Giandomenico Basso a remporté la 12eme manche de l'IRC sur ses terres en Italie sur une Ford Fiesta, il a devancé Jan Kopecki (Skoda Fabia) et Alessandro Perico (Peugeot 207).
La spectaculaire sortie de route de Juho Hanninen lors d'une spéciale de nuit a contraint le Finlandais à l'abandon, ce qui permet à Andreas Mikkelsen le champion en titre absent de ce rallye de faire un pas vers un second titre. Le Norvégien qui fait souvent équipe avec Sébastien Ogier sur les rallyes WRC possède une belle pointe de vitesse mais si l'arrivée de Latvala se confirme, le voilà barré chez VW. Ne lui restera plus qu'à aller voir chez Ford.
IRC San Remo : les photos de Jean-Marie Farina et le crash d'Hanninen en vidéo
Le photographe Jean-Marie Farina était sur place et nous offre une belle série d'images dans laquelle on peut voir quelques anciennes du rallye historique mais également la toute nouvelle 208 R2 qui faisait ses débuts officiels en course aux mains de Bryan Bouffier.
Le Français terminera 14eme et premier des R2 alors que la voiture n'est pas encore dans sa configuration définitive de commercialisation (57,500€ HT complète ou 37,500€ HT en kit à assembler). Prochain rallye pour l'équipage Bouffier-Panseri et la 208 R2, le Var.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération