Le premium attire la convoitise de nombreux constructeurs. Hyundai en fait partie. Le PDG de la marque aux États-unis a confié à nos confrères que la firme veut un SUV capable de chasser sur les terres des Audi Q5, Lexus RX350 et Cadillac SRX.


Dave Zuchowski précise que rien n'est prévu à court terme. Toutefois, l'idée n'est pas mise de côté. Il ajoute que le réseaux de distribution nécessite des locaux secondaires pour vendre les produits haut de gamme. Toyota et Nissan ont déjà chacun une marque de luxe. Hyundai va contre cette politique économique et avance qu'une Hyundai Accent -américaine- d'entrée de gamme peut être vendue sous la même marque qu'une Hyundai Equus équivalente à une Mercedes Classe E. En revanche, les showrooms pourraient offrir des expériences différentes.


Pour rappel, aux US, le Hyundai Santa Fe est vendu 30 775 $ (23 200 €) tandis que le Lexus RX débute à 40 795 $ (30 800 €). Si Hyundai développe un SUV premium, il reprendra le châssis du Hyundai Santa Fe. Zuchowski pense qu'il est un peu tôt pour se lancer sur ce marché, mais que Hyundai doit relever le défi.


Via Edmunds