La Hyundai i20 sera à terme disponible dans une nouvelle variante coupé dont le constructeur dévoile aujourd’hui une esquisse. Selon la marque coréenne, « cette version 3 portes offrira un agrément de conduite et un caractère sportif inédits tout en préservant l’habitabilité et la qualité perçue de l’i20 Nouvelle Génération 5 portes ».


Cette esquisse nous permet de découvrir une ligne de toit plus fortement inclinée et un becquet de toit. A l'instar de la version 5 portes, la future i20 coupé a été conçue et développée au centre de design européen de Hyundai Motor, à Rüsselsheim, en Allemagne. Rappelons que la nouvelle i20 5 portes sera la star du stand du constructeur coréen à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris du mois d’octobre puisqu’elle y effectuera ses débuts publics.


Si Hyundai n’indique pas quand le coupé i20 sera présenté, il est acquis qu’il sera sur le stand du constructeur lors de la prochaine édition du salon de Genève (Suisse), en mars 2015. Sa production pourrait même débuter dès le mois de février prochain pour une commercialisation en mars ou avril de l’année prochaine.