Fidèle de la Porsche Matmut Carrera Cup depuis 2004, Henry Hassid est un pilier du championnat B avec désormais quatre titres en poche (2007, 2009, 2010 et 2011).


Henry a débuté assez tard en sport auto, ce qui ne l’a pas empêché de gouter également à la monoplace en devenant champion de France de Formule Campus ETB en 2002. Un an plus tard, il termine à la 3ème place du championnat de France de Super Production sur une Peugeot 306. Evoluant au sein du Pro GT, il a empoché un nouveau sacre à l'issue du meeting d'Albi.


Votre plus belle victoire ?

La plus marquante restera, sans aucun doute, celle de Dijon en Campus Biocarburant en 2002 avec mon copain Thierry Archer, décédé récemment. Un millième de différence aux qualifs et pendant 12 tours, nous nous sommes doublés à chaque passage. Seule l’aspiration comptait. Ce fut sans doute ma plus belle course et ma plus belle victoire.


Votre circuit préféré ?


Sans hésitation, Dijon.


Votre Porsche de route préférée ?

La Carrera GT.



Que symbolise la marque Porsche pour vous ?

Elle est synonyme de sport, de plaisir et de performance. La rigueur allemande a fait ses preuves. Il ne faut pas non plus oublier que c’est une magnifique réussite commerciale et industrielle.



Quelle est la qualité principale de la Cup ?

L’équité. Tout le monde a la même voiture et seul le pilotage compte. Cela gomme bien des aspects négatifs.



Votre meilleur ami dans le paddock ?

Le mot « ami », pour moi, a un sens très fort, alors je dirais que j’ai beaucoup de copains. Mon meilleur copain… Philippe Almeras.



La particularité de votre casque ?

Le logo de ma société ! Très important…



En partenariat avec


Henry Hassid, «Monsieur B», en questions