L'une des faiblesses de Honda est la taille de la gamme. Il manque en effet un maillon important à Honda pour faire grimper les ventes sur le Vieux Continent, et c'est le crossover urbain compact. Le CR-V étant du segment supérieur, c'est le futur HR-V qui jouera ce rôle, autant dire que les espoirs portés sur lui sont grands de la part de Honda qui présentera au Mondial un « prototype » du HR-V européen. Toutefois, à la vue des photos, il devrait sans doute s'agir d'une version très proche du modèle de série.
Vezel pour les uns, HR-V pour les autres, le SUV compact nippon mettra en avant la carte de la modularité (système Magic Seats Honda) et de l'espace à bord avec notamment un réservoir de carburant situé dans le plancher, sous l'habitacle, pour augmenter les volumes à l'intérieur. Cette configuration, déjà adoptée par l'actuelle Civic, nous avait paru judicieuse mais nous entendions toutefois par moment le bruit du carburant situé juste sous les pieds. A voir si cela se reproduit sur le HR-V.
Côté mécanique, le HR-V sera très majoritairement vendu avec le 1.6 I-DTEC introduit il y a plusieurs mois déjà sur le sol européen. La partie essence reste à confirmer par Honda. La mission de ce HR-V est maintenant claire : faire de l'ombre à son concurrent national, le Nissan Qashqai.
Sur le segment des citadines cette fois, c'est la Jazz qui sera de retour à Paris. Tout comme le HR-V, Honda nous annonce qu'il s'agit d'un « prototype » qui annonce un modèle de série qui sera lancé l'été prochain. Sous le capot, nous retrouverons le i-VTEC 1.3 tandis que la variante hybride n'a pas été confirmée pour l'heure par Honda. Mais puisque la Jazz a été la première citadine hybride de série au monde, nous imaginons mal Honda ne pas renouveler cette pièce importante de la gamme Jazz.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération