Il y aura forcément un match entre les 2 autos mais au-delà de ça, on peut aussi se féliciter du flair et de la réactivité de nos constructeurs nationaux qui ont très vite mis sur le marché ces petits crossover/SUV dont les ventes explosent autour de la planète. D'après les chiffres donnés par le site LaTribune, les 2 modèles sont des succès.
Le Renault Captur a compilé 20 397 immatriculations depuis mi-avril date de sa commercialisation. Dans le détail, on note 11 309 ventes en France, 2 352 en Italie, 1 485 en Allemagne, des chiffres qui dépassent les attentes chez Renault. Le Captur est fabriqué à Valladolid en Espagne.
Chez Peugeot, on ne communique pas les immatriculations mais les commandes qui s'établissent à 31 000 en Europe dont 14 500 pour la France, soit un chiffre 3 fois plus important que prévu. Peugeot qui a déjà planifié une augmentation de la production à Mulhouse précise tout de même que 8 435 véhicules ont été immatriculés en France depuis début mai.
Dans les 2 cas, ce sont les versions « haut de gamme » qui sont plébiscitées, de quoi satisfaire encore plus les responsables des 2 entreprises qui ont devancé les constructeurs allemands sur ce segment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération