C’est en effet le couturier qui a prêté son image à la Sécurité Routière pour communiquer sur le décret qui imposera à partir du 1er Octobre 2008 de transporter dans son véhicule un gilet rétro-réfléchissant et un triangle de présignalisation.
Le but de la démarche est simple, ces deux éléments serviront, en cas de situation d’urgence imposant au conducteur de s‘arrêter sur le bas-côté de la route, d’être plus visible pour les autres usagers lorsqu’il sortira de son véhicule immobilisé.

Il est aussi à noter qu’en de tel cas, il est aussi obligatoire de mettre ses feux de détresse si la voiture en est pourvue. De plus, cette obligation concerne non seulement les véhicules immatriculés en France mais aussi les voitures étrangères de passage en France. Enfin, elle ne s’adresse pas aux motards.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération