La VW Golf GTD fera sa première au salon de Genève, elle sera la descendance d'une auto née en 1982 et qui associait une présentation sportive typée Gti à une motorisation turbodiesel. Cette nouvelle mouture est évidemment la plus puissante jamais produite avec 184 ch et 380 Nm de couple sortis de son 4 cylindres 2,0l Tdi respectant déjà les normes de pollution Euro 6.
Associée à une boîte manuelle à 6 rapports, la GTD atteint 230 km/h et ne réclame que 4,2l/100km pour un cycle mixte normalisé. Une autre performance est son taux de rejet CO2 de seulement 109 gr/km. Bizarrement, l'option boîte DSG fait grimper la consommation à 4,7l et les rejets à 119 gr/km pour la version 3 portes (122 gr/km pour la 5 portes).
La Golf GTD a droit aux feux à leds, une double sortie d'échappement chromée, une suspension sport, des jantes en 17'' et un habillage sport (diffuseur, bas de caisse, aileron …). L'habitacle reprend la sellerie « tartan » classique des GTI, adopte un volant sport, un pédalier en inox et plusieurs badges GTD. La Golf GTD est proposée en 3 couleurs Tornado Red, Black et Pure White.
En Allemagne, le prix de départ est fixé à 29 350 €, le lancement aura lieu en juin mais les commandes débuteront à l'ouverture du salon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération