En voilà une qui s'était lentement défroquée jusque ici, faisant monter la sève chez les amateurs de coupés VW. Elle venait tout juste d'inaugurer son petit site rien qu'à elle, avec un plan savamment étudié destiné à maintenir la pression jusqu'à Genève.
Et patatra, après la brochure en fuite, les news sur les moteurs, la fée internet (ou l'enfer) nous amène les 2 premières photos du bébé avant que les parents n'aient reconnu l'enfant. La VW Scirocco, fille d'Iroc le vert, se dévoile sous nos yeux écarquillés, revêtue d'un blanc virginal absolument tendance chez les sportives du moment.
Et franchement, personnellement, je ne suis pas vraiment déçu. La perte de la calandre du concept un peu outrageuse est plutôt une réussite. Elle a en tout cas le mérite de rompre cette tendance aux calandres centrales qui se diffuse un peu partout.
Cette Scirocco est la première auto à adopter la philosophie de la nouvelle équipe de designer menée par Flavio Manzoni et patronnée par Walter De Silva. Le retour à "l'horizontalité des lignes" chez VW était en effet prôné par le premier cité. En voilà un bel exemple qui nous indique quelque peu la voie que suivra certainement la Golf VI.
Plus d'infos suivront bientôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération