Depuis 1977, le circuit du mont Fuji attend patiemment le retour du petit monde de la F1.
Cette année-là, le GP du Japon est synonyme de tragédie. Alors que le dernier GP de la saison n'a que peu d'intérêt, un drame survient pendant la course. La voiture de Gilles Villeneuve heurte la Tyrrell de Ronnie Peterson et la Ferrari du canadien part en tonneau, passe au-dessus des barrières de sécurité et tue plusieurs spectateurs. Cet accident signera la fin du circuit du mont Fuji et du GP du Japon. En 1987, le Championnat du Monde de F1 revient au Japon, mais à Suzuka et depuis lors le GP du japon s'est toujours déroulé sur ce circuit.
Hier, la FIA a tranché en faveur du circuit du mont Fuji. Mais en dehors du fait que le GP de Japon change de lieu, il y a aussi dans cette histoire une petite guerre en Toyota et Honda. Le circuit du mont Fuji appartient à Toyota depuis 2003 alors que le circuit de Suzuka est la propriété de Honda depuis 1963. Honda a donc accepté cette nouvelle sans broncher, mais espère être de nouveau au calendrier en 2008.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération