Auto Express nous explique dans une de ses dernières éditions quelles seront les technologies que la future Golf de huitième génération embarquera. Selon eux, cette Golf 8 sera encore plus légère que l'actuelle qui est déjà plus légère que la précédente, elle sera également plus puissante mais aussi plus économique. Connectivité et technologies intelligentes seront également de la partie. Le site anglais évoque une boîte DSG à 10 rapports (limitée à 550 Nm de couple), de même taille que celle à 7 rapports et qui sera utilisée sur d'autres modèles (chez Audi, Seat et Skoda) reposant sur la plateforme MQB. Son utilité se ressentira essentiellement sur l'économie de carburant qu'elle procurera, elle devrait être réservée aux hauts de gamme GTI, GTD et R. La future GTD devrait recevoir le nouveau 2,0l BiTDi de la Passat dans laquelle il offre 240 ch. Les modèles essence plus petits seront associés à une hybridation légère qui améliorera leur efficacité sans augmenter les consommations. La future e-Golf est quant à elle programmée pour offrir 25% d'autonomie supplémentaire.


Auto Express prédit le remplacement de la Golf pour 2017 en prenant pour base les dernières annonces de responsables du groupe laissant penser que le cycle de vie des modèles de la marque ont été raccourcis à 5 ans. Selon ce planning, le restyling devrait intervenir dès l'an prochain.

Pour terminer, AE nous livre deux rendus de ce à quoi pourrait ressembler cette future Golf 8. Je vous laisse apprécier.


Future VW Golf VIII : comme ça ?