Celle-ci sera bien dotée de deux moteurs, un moteur thermique conventionnel et un moteur électrique. Le premier sera – cela aussi est confirmé – un trois cylindres d’une cylindrée de 1,5 litre équipé d’un turbocompresseur. BMW a annoncé que ce moteur sera exclusivement produit en Angleterre, dans son usine de Hams Hall, à proximité de Birmingham.


Il y a tout juste une semaine, cette usine, ouverte au mois de février 2001, a célébré son trois millionième moteur produit. Cette même usine assure actuellement la production du moteur quatre cylindres 1,6 litre THP.


BMW n’a en revanche pas spécifié les principales caractéristiques techniques des moteurs de la future i8 dont la commercialisation est attendue en 2014. Rappelons tout de même que cette plug-in devrait développer une puissance totale d’environ 350 ch pour un couple devant atteindre 300 Nm. En terme de performances, le 0 à 100 km/h est attendu aux alentours de 5,0 secondes. La consommation moyenne devrait quant à elle être très raisonnable, autour de 3,0 litres aux 100 km.