Le futur du haut de gamme allemand, voire européen, passe immanquablement par le concept assez paradoxal du coupé 4 portes. Depuis la Mercedes CLS, tout le monde en face a jeté les bases d'un modèle ressemblant. Porsche met la dernière main à une Panamera qui pourrait bien être positionnée un peu différemment, BMW envisage le retour de la Série 8 sous cette forme, Aston Martin met la dernière main à sa Rapide (du moins on l'espère) et Audi travaille à l'A7. Pas l'autoroute, la future mangeuse d'autoroute.

Selon Auto Motor und Sport, l'ambition d'Audi est de décliner l'A7 sous d'autres variantes et la question d'une version décapotable serait sur la table. La raison de cette interrogation sur la pertinence d'un tel modèle a un nom: Mercedes Ocean Drive Concept.

Future Audi A7: en décapotable aussi ?

Et comme à l'accoutumée, les oreilles des responsables Stratégie et Produit d'Ingolstadt vont alors se tourner Outre-Atlantique pour jauger de l'intérêt supposé des américains pour un tel modèle. Si les bruits étaient positifs, les paquebots aux toits amovibles risquent de sortir de terre rapidement.

Si les français suivaient le mouvement (espoir) peut être alors que notre futur président pourra troquer sa "vieille" 607 Paladine pour une découvrable plus récente en 2012.

source