Pour les fidèles, celle que l’on a vite baptisé A5 « Ur-Quattro », en référence à la première Audi Quattro du nom (cf. galerie ci-dessous) n’est pas une inconnue. Pour les autres, et même les premiers, je vous propose aujourd’hui de revenir sur son sujet, grâce à la complicité du magazine allemand Auto Bild qui en fait forcément toute une histoire.
Toute une histoire c’est également ce que le constructeur allemand va faire de son A5. Comme vous le savez – vous les fidèles – j’apprécie particulièrement l’A5. Autant ne pas m’en cacher. Seulement, l’A5 nous réserve encore bien des surprises. Il y aura dans l’ordre l’A5 Sportback (dont je vous colle en plein milieu de cette news une toute fraîche image officielle dont on se contentera pour le moment…) et, manifestement, la future A5 allégée à vocation clairement sportive.
Les références au pedigree sportif de la marque se fera d’abord grâce à une cure d’amaigrissement devant permettre d’abaisser le poids du coupé A5 à 1400 kg. Il se fera ensuite grâce à une motorisation puissante. Seulement, à ce chapitre, trois hypothèses semblent encore possibles : un V6 biturbo de 425 ch, le 5 cylindres du TT-RS porté à 375 ch ou un 4 cylindres 2,0 litres de 300 ch (sans doute également turbocompressé).
A part ça, il reste plusieurs zones d’ombres. Dont le nombre d’exemplaires de cette future A5 « Ur-Quattro » ; dont l’appellation de cette future A5 radicale ; dont la date de présentation de ce bolide. Pourquoi pas à l’occasion du centenaire de la marque ?
Source : Auto Bild
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération