Le spécialiste des retouches Theophilus Chin livre sur son blog deux rendus virtuels du design de la Fiat Ægea en configuration déménageuse. L'artiste s'est basé sur le concept de berline compacte montré en Turquie au mois de mai. La carrosserie à coffre débarquera en concession dès novembre.


La proposition break du designer malaisien est assez réaliste. L'homme a positionné un vitrage vertical et un toit (avec barres) typiques des véhicules de ce segment en lieu et place de l'ouverture de la malle. L'éclairage et les lignes générales de l'auto sont de ce fait cohérentes avec l'identité visuelle actuelle de la firme du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Futur break Fiat Ægea : comme ça ?

Le nom Ægea devrait disparaître dans moins de six mois avec l'arrivée du modèle de série. Pour rappel, ce véhicule -dont la fabrication se déroule à Tofas en Turquie- sera distribué en Europe de l'Est, en Asie et en Afrique. Quatre blocs propulseront les différentes voitures de la gamme : deux moteurs essence et deux turbodiesel Multijet II. Les puissances s'étendront de 95 chevaux à 120 chevaux.