L’iconique et rustique Land Rover Defender prendra sa retraite le mois prochain après plusieurs décennies au catalogue de la firme anglaise. Son remplaçant déboulera en 2018 avec un design profondément repensé.
Le directeur du constructeur Gerry McGovern a tenu à rassurer les fans. Le patron a déclaré que malgré son approche moderne, les gènes du 4x4 originel seront respectés. Land Rover vise pour le nouveau cru du Defender des ventes de 100 000 exemplaires par an via cinq carrosseries : deux deux portes, une version longue quatre portes et deux pick-up (court et long). D'après l'exécutif, la finition progressera pour cibler une clientèle toujours plus exigeante sur les matériaux et les assemblages.
Comme le véhicule sortant, l'auto se positionnera entre l'entrée de gamme Discovery et le luxueux Range Rover. Son approche moins radicale permettra tout de même selon McGovern de le reconnaître au premier coup d'oeil. Rendez-vous en 2018 pour découvrir le Defender sous tous les angles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération