L'annonce officielle d'un duo Coulthard-Webber sur les Red Bull Ferrari a remis au goût du jour une rumeur de plus en plus persistante née de la probable arrivée de Raïkkonen au sein de la Scuderia Ferrari : celle de la très prochaine retraite de Michaël Schumacher.
Pourquoi ? Parce que ce duo du Commonwealth ne laisse plus aucune perspective à Felipe Massa. Un Massa dont on a le plus grand mal à imaginer qu'il soit abandonné par le Cheval cabré, au regard des services actuellement impeccablement rendus. Par ailleurs, le Brésilien est d'une totale sérénité concernant son avenir. Se verrait-il, déjà, équipier du Finlandais ?

Quant à Schumi, sa prestation hongroise a paru assez erratique. Une erreur incroyable aux essais lui valant une lourde pénalité au moment où son adversaire avait déjà un genou à terre. Un coup de volant toujours là, mais une stratégie de course brouillonne, surtout au dernier tiers de la course. Ses pneus à l'agonie, il perdait plus de deux secondes au tour mais a choisi de continuer pour se battre pour un podium manifestement perdu d'avance.

Limite sur un De La Rosa suite à une manœuvre qui lui aurait bien valu une pénalité pour ne pas avoir laissé sa place après un retour d'une incursion hors piste pour se défendre, il a fini par choisir le contact sur Heidfeld, mais c'est lui qui est resté sur le carreau. Pour tout perdre, alors que cinq points étaient pratiquement acquis. A cette phase de la course, le Baron Rouge a paru comme un chien enragé, désespéré à défendre l'impossible. Etonnant de la part d'un pilote qui sait mieux que quiconque sur quoi se joue un titre.

Schumi a semblé bien fébrile. A moins qu'il n'ait trahi une réelle impatience à vouloir combler son retard pour conquérir un huitième titre primordial, puisque prélude à sa sortie. Rappelons que de son côté, le staff Ferrari n'a encore rien dévoilé de ses intentions quant à continuer l'aventure. Brawn en tête. Et comment imaginer un duo avec un Raïkkonen qui sera tout, sauf docile ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération