Surprise chez Ford. Alors qu'il est établi que le concept SAV (Salon de Genève 2005) donnera naissance à un monospace 5 places en 2007, la marque à l'Ovale prépare aussi le remplaçant du Galaxy. Ce dernier arrivera en 2008, il disposera de sept places de série et adoptera des portes coulissantes.

Avec la présentation du concept SAV au Salon de Genève en mars 2005, on sait que Ford va extrapoler de ce prototype un monospace cinq places qui arrivera en 2007.
Ce que l'on sait moins en revanche, c'est que la firme étudie en ce moment un moyen de remplacer son Galaxy. Ce modèle lancé en 1995 et restylé en 2000 est en fin de vie, mais jusque-là on doutait de son possible remplacement et l'on pensait que le SAV prendrait sa suite. Il n'en est rien, grâce à nos chasseurs de scoop, nous sommes en mesure de révéler que le Galaxy 2 est actuellement en chantier.
A l'inverse de son prédécesseur, il ne sera pas construit en partenariat avec Volkswagen (VW Sharan, Seat Alhambra), mais étudié et produit totalement par Ford. Il devrait arriver en 2008 et serait exclusivement doté de sept places assises (l'actuel modèle est un cinq places qui peut recevoir deux sièges supplémentaires). Pour faciliter l'accès à la troisième rangée, Ford dotera son Galaxy 2 de portes latérales arrière coulissantes.
Celles-ci pourraient être selon la finition à ouverture manuelle ou électrique (à télécommande). Avec le C-Max, le SAV (qui pourrait prendre la dénomination D-Max) et le Galaxy, Ford disposera de trois monospaces capables de satisfaire les familles nombreuses.
Lire aussi
- Mini site Ford Galaxy
- Ford Focus CC
- Ford Capri
- Ford Mondeo
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération