Fluence Z.E. Concept pèse à vide 1 600 kg. Ses dimensions ? Une longueur de 4 820 mm, une largeur de 1 882 mm, une hauteur de 1520 mm et un empattement de 2 696 mm.
Il est doté d’une motorisation électrique de 70 kW (95 ch, 226 Nm) située au niveau du train avant, de batteries lithium-ion logées entre la banquette arrière et le coffre, d’une boîte de vitesses directe avec réducteur et inverseur AV/AR et de pneus Michelin à faible résistance au roulement.
Son autonomie est de 160 km.
Il bénéficie aussi de trois modes de recharge :
- la charge standard sur une prise domestique 220V 10A ou 16A qui permet de recharger le véhicule de 6 h à 8 h ;
- la charge rapide avec une prise 400V pouvant aller de 32A à 63A triphasé qui permet de recharger le véhicule de 20 à
30 minutes ;
- une recharge instantanée grâce au système exclusif "Quickdrop" ou "échange rapide de batteries" : le processus d’échange de batterie automatisé est réalisé en 3 minutes dans une station spécifique.
Le Fluence Z.E. Concept est destiné à rouler en ville, sur route et sur autoroute.
Des cellules photovoltaïques ont été mises en place sur le toit panoramique, la planche de bord et la plage arrière. A l’avant et à l’arrière, on observe des diodes électroluminescentes.
A l'intérieur, les pédales de frein et d’accélération ont été recouvertes de gel pour améliorer le confort du conducteur.
Un écran tactile à technologie TFT (Thin Film Transistor) mentionne des informations multimédia et d’aide à la conduite (navigation, stations "Quickdrop" les plus proches). Le compteur de la planche de bord indique l’autonomie du véhicule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération