La rumeur courait depuis un petit moment, elle a été confirmée ce matin par les exécutifs de Chrysler : une nouvelle marque fait son apparition dans la galaxie du groupe américain : Dodge Ram.
À l'origine, le Dodge Ram est un pick up emblématique de la marque Dodge, il devient aujourd'hui une branche à part entière qui proposera plusieurs modèles. Dodge est donc désormais séparé en 2 entités Dodge Cars et Dodge Ram.
Chrysler qui est la propriété de Fiat a également dévoilé son nouvel organigramme de direction.
À la tête de Dodge Cars, on découvre Ralph Gilles qui était jusqu'à aujourd'hui le patron du design du groupe. Comme ce fut le cas il y a quelques mois chez GM avec Bryan Nesbitt chez Cadillac, un designer devient patron d'une marque, confirmant une tendance qui pourrait se développer.
Chez la nouvelle entité Dodge Ram, c'est le vétéran Frank Diaz Jr qui prend les commandes et qui aura la charge d'étoffer une gamme inexistante.
La division Chrysler sera aux mains du français Olivier François qui dirige aussi Lancia. Il cumulera les 2 fonctions, ce qui semble indiquer que les liens entre produits Chrysler et Lancia seront très resserrés.
Michaël Manley conserve la direction de Jeep.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération