Goutez avec délectation aux productions de Techart sur base Porsche, elles risquent bien d'être les dernières. Une affaire assez incroyable se déroule en Allemagne en ce moment. Porsche a récemment déclaré à la police le vol de 3 moteurs dans son centre de recherche de Weissach. Si 2 d'entre eux étaient les flat 6 de la 911 Turbo actuelle, le dernier était un prototype de future génération. Pas banal !
Mais ça n'est pas tout. Après avoir éliminé l'éventualité d'un "espionnage industriel", c'est une descente de police chez le préparateur Techart qui permettait de retrouver les moteurs!
4 personnes sont en prison dont 2 responsables leasing de chez Porsche et 2 clients qui sembleraient avoir agi par besoin d'argent. Porsche attaque aussi Techart en procès pour vol mais le tuner se défend en arguant qu'ils ont acheté ces moteurs pour presque rien, sans savoir ce qu'ils étaient réellement.
Selon Techart, ils pensaient avoir entre les mains des moteurs Turbo actuels puis au démontage ils ont compris avoir sous les yeux quelque chose d'autre. Ils l'auraient donc renvoyé au vendeur et c'est là bas que ce moteur en particulier aurait été trouvé.
En tout les cas, on n'imagine mal que Porsche continue de fournir en pièces un préparateur qui se serait fourvoyé de la sorte. Même si les faits sont là (les moteurs ont été retrouvés chez Techart), il reste encore à déterminer si le préparateur est vraiment responsable.
Parce que ce genre de situation sent également le coup monté à plein nez. Dans la longue liste des préparateurs Porsche, éliminer un concurrent est toujours bon à prendre...
En résumé et de n'importe quel sens où vous prenez cette affaire, Techart est dans la m---e.
PS: Ironie de l'hisotire, Techart avait réalisé en 2005 une série spéciale Porsche 911 pour la police allemande. Sont-ils venus avec ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération