La Farbio GTS, ex-Farboud, dont la gestation a déjà été traitée ici, vient de naître. C'est du moins ce que le faire-part publié nous annonce. La nouvelle "British Farbio GTS is born".

Entrée en production dans l'usine située près de Bath (pas la salle de bain non) cette sportscar au châssis tubulaire, à la carrosserie carbone et à fond plat (donc avec diffuseur) se proposera à la vente avec un moteur en position centrale arrière.

En fait 2 moteurs devrait on dire puisque l'un sera atmosphérique et l'autre suralimenté.

Le premier développera 262 ch avec la promesse d'un 0 à 100 km/h en environ 5 secondes (0-97 en 4.8s) et le second, équipé d'un compresseur Rotrex, devrait atteindre les 384 ch avec un gain d'environ 1 seconde sur le 0 à 100 km/h.

Elément essentiel pour une voiture de sport, le poids de la version atmo est de 1048 kg, celui de la suralimentée est de 1066 kg. Ceci nous donne un joli rapport puissance poids de 360 ch par tonne pour la grosse et 250 pour la "petite".

Le freinage provient de chez AP Racing (étriers 4 pistons et disques de 350 mm à l'avant), les suspensions sont ajustables et arrivent de chez Eibach.

Farbio annonce que l'intérieur est spacieux, erginomique et doté de baquet réglable Sparco. Un système de contrôle par écran tactile de la clim, du GPS et de la radio est aussi fourni. Le coffre accueillant facilement un "full size set of golf clubs" cube à 220 litres.

Farbio s'enorgueillit de posséder un carnet de commande chargé pour les 3 prochaines années et incite à urgemment commander sa GTS car le délai en Angleterre serait déjà de 8 mois !

Reste plus qu'à vérifier la véracité de tout ça. Les prix sont eux très vrais. L'auto est vendue en GB, USA, Scandinavie et Thaïlande.

  • atmo: 85.600 euros
  • compressée :102.400 euros

via