L'équipe de Frank Williams a été la révélation de l'an dernier. Grâce à un moteur Mercedes performant et une paire de pilotes fiables et rapides (Bottas / Massa), l'équipe de Grove a joué les trouble-fête et terminé troisième équipe du plateau devant Ferrari.
La nouvelle FW37 présentée aujourd'hui est une évolution de la FW36 de l'an dernier qui a apporté 9 podiums à l'équipe et son meilleur résultat depuis 2003. Pat Symonds, responsable technique de l'équipe affirme que même si Williams a développé sa FW36 jusqu'au dernier moment pour battre Ferrari en 2014, ils ont été capables de travailler en parallèle sur cette FW37. Ceci pour dire que la ressemblance est un choix assumé et pas une contrainte subie.
L'auto se distingue de sa devancière par son nez raccourci qui répond aux nouvelles règles sur le sujet et qui a permis de pousser un peu plus avant le concept aérodynamique. L'impact de cette modification serait plus important qu'attendu. Pat Symonds a ainsi affirmé que la FW36 de 2014 embarquait pas mal de lest, ce qui a permis à l'équipe de travailler sereinement sur la FW37 sans crainte d'ajouter de la masse pénalisante.
Williams espère capitaliser sur 2014 et poursuivre 2015 sur un élan qu'ils ont tout fait pour ne pas briser technologiquement. La FW37 roulera à Jerez du 1er au 4 février prochain, plusieurs équipes ont déjà annoncé qu'ils dévoileraient leur monoplace à cette occasion. Force India devrait par contre être absente, la monoplace ne serait pas prête. Par ailleurs, la vente des actifs de Marussia qui devait avoir lieu demain a été annulée, il semble de plus en plus probable que les Américains de Haas Racing ont choisi de reprendre l'équipe pour accélérer leur arrivée en F1. Enfin, sachez que Honda a été autorisée à développer son moteur en cours de saison mais dans une proportion moindre que ses rivaux. Des discussions sont toujours en cours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération