Le Grand Prix d'Abu Dhabi est au calendrier de la F1 2009, au contraire du Canada. L'homme appelé à la rescousse pour mener à bien la construction de l'édifice qui accueillera l'épreuve n'est autre que l'ancien patron-concepteur du HTTT Paul Ricard, Philippe Gurdjian. C'est aujourd'hui qu'il dévoile le projet définitif de ce complexe baptisé Yas Marina Circuit qui devrait s'imposer comme une référence dès l'année prochaine. Nous connaissons déjà son tracé, voici ce qui "habillera" le circuit
Si dans le Var, Philippe Gurdjian a fait construire un somptueux hôtel à proximité du circuit, à Abu Dhabi, l'imposant bâtiment sera carrément sur le circuit ! Le Yas Marina Hôtel verra donc les monoplaces passer entre les 2 ailes qui le composent.
La Sun Tower de plus de 60 mètres surplombera elle aussi la piste, offrant aux VIP qui la peupleront lors des Grand Prix une exceptionnelle vue sur le circuit.
Le circuit sera également bordé par une marina qui devrait permettre à quelques pilotes de loger dans leur yacht à 2 pas du circuit.
Philippe Gurdjian parle de sa dernière création :
"La conception de Yas Marina Circuit a pris 1 an de ma vie mais aujourd'hui je suis fier qu'Abu Dhabi puisse présenter un des circuits de Fomrule 1 le plus sophistiqué au monde. Un hôtel qui enjambe la piste, une marina avec un magnifique yacht-club et des tribunes qui sont entièrement couvertes, du jamais vu."
Ce complexe présenté sous forme de maquette dispose également d'une piste de karting, d'une ligne droite d'accélération, d'une zone d'affaires, de buildings pour les équipes et de tribunes totalement nouvelles et novatrices.
Le circuit doit maintenant sortir de terre avant le Grand prix qui clôturera la saison dans un peu plus d'1 an maintenant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération