Cela n'a échappé à personne, les moteurs Mercedes ont été les meilleurs à Monza ! Devant ce constat, le conseil mondial du sport automobile a décidé que:
"Après les suggestions qu'il y a une différence entre la performance des moteurs utilisés en Formule 1, le Conseil Mondial du Sport Automobile a décidé que si cela venait à être le cas, et si les équipes venaient à souhaiter à éliminer cette différence de performance, elles pourraient être autorisées à le faire en réduisant la performance des moteurs le plus puissants.
Cependant, aucune amélioration moteur ne sera autorisée."
Notons que l'an dernier déjà, Renault avait été autorisé à retoucher son moteur pour le rendre plus performant. Mais une telle décision, outre la difficulté de la rendre équitable pour toutes les parties, remet encore en question l'intérêt même de la Formule 1.
Une écurie qui aurait mieux travaillé que les autres verrait son travail anéanti par des sortes de brides. Ne vaut-il alors pas mieux laisser les constructeurs travailler toute l'année sur leur motorisation ? Nous verrons l'an prochain si cette décision porte ses fruits...
Qu'en pensez-vous, cette solution est-elle injuste ou nécessaire ?
Source: F1central.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération