Grand requin parmi les requins de la Formule 1, il va sans dire que Flavio Briatore était très loin de n’avoir que des amis au sein du petit monde de la discipline. Maintenant qu’il a été obligé de démissionner de son poste de directeur de l’écurie Renault F1 à la suite des révélations lancées par Nelsinho Piquet, il fallait donc s’attendre à quelques commentaires acides de la part de ceux qui ont croisé son chemin dans leur carrière. C’est le cas de Franck Montagny, qui ne mâche pas vraiment ses mots à propos de l’Italien…
« Ca me fait gentiment sourire de le voir s’en aller de cette façon. C’est quand même lui qui a détruit ma carrière en Formule 1 alors je ne vais pas le regretter. », déclarait Montagny à l’équipe de 20minutes.fr.
Sur RMC aussi, Franck livre son opinion : « Cela ne m’étonne pas beaucoup que Flavio Briatore ait monté ce genre de tricheries. Mais il faut absolument dissocier Flavio Briatore du reste de Renault F1, qui ne doit ses succès qu’au travail fourni par l’équipe ».
Montagny n’est pas le seul pilote français à en vouloir à Briatore. Jean Alesi le traitait « d’individu obscène » et Henri Pescarolo le qualifiait récemment de « voyou ».
Il ne manque plus qu’une déclaration de Sébastien Bourdais…
Via F1Live
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération