Véritable mythe automobile, la 2 Cv n'en finit plus de faire rêver ou d'inspirer les designers. Pour preuve, c'est au tour de 4 dessinateurs en herbe de Creapole de présenter leur vision de notre Deudeuche nationale.
Lancée en 1948 lors du salon de Paris, la 2 CV est devenue un des symboles de l'après-guerre. Peu séduisante et dépouillée, elle constitue la voiture idéale dans l'austérité de l'après guerre. Peu coûteuse et facilement accessible, tout le monde la réclame. Elle plaît, on l'aime au point que les délais de livraison atteindront cinq ans et plus! Au fil du temps, sa popularité ne se dément pas. Sa rusticité et ses lignes désuètes deviennent synonymes de liberté et, suprême paradoxe, de jeunesse. Egérie d'une belle époque, elle joue la star dans de nombreux films dont notamment le Corniaud où elle partage l'affiche avec Louis de Funès et Bourvil. Personne n'a oublié cette fameuse scène.
Dès lors, la 2 CV quitte la planète automobile pour s'ériger en mythe même aujourd'hui, plus de 15 ans après l'arrêt de sa production.
Représentative d'un certain art de vivre, la Deudeuche inspire les designers de tout poil à tel point que lors de la conception de la C3, les ingénieurs de Citroën souhaitaient lui donner des faux airs de 2 CV.
A l'occasion du concours World Automotive Design Competition qui s'est déroulé cette année au Canada, 4 élèves de l'école de Design Creapole (Guillaume Daniel, Sébastien Floutier, Julien Lébely et Richard Pedron), ont révélé leur vision de la 2 Cv dénommée Evoqué.
Lire aussi :
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération