Une étude intéressante conduite en collaboration entre l'Université de St-Louis et l'Institut de l'Oreille au Texas montre en effet quelques liens inquiétants entre la perte d'audition et le fait de rouler en cabriolet.


L'étude a été menée avec cinq cabriolet différents : une Saturn Sky, une 350Z, une Porsche 911 Carrera 4, une Saab Aero et une Ford Mustang GT, autant dire que le travail n'a pas dû être trop ennuyeux pour les scientifiques. L'enseignement important de cette étude, c'est qu'au delà de 90 km/h, le niveau sonore dans l'habitacle dépasse largement les 85 décibels lorsque la capote est enlevée, un niveau dangereux pour l'audition si cette conduite est répétée de façon habituelle. Bien évidemment, plus la vitesse est importante ( au delà de ce seuil des 90 km/h ) et plus le danger augmente pour les oreilles des passagers.


Bref, pour les oreilles mieux vaut rester en dessous de 90 km/h en cabriolet lorsque la capote ou le toit est replié dans le coffre. Et avec une Mercedes Classe E cabriolet équipée de son gros déflecteur sur le pare-brise, ça donne quoi ?


Via Auto Evolution